Fil d'Ariane
Attribution du nouveau marché Covoitéo 2026-2030 à Karos
Tisséo Collectivités souhaite développer l'usage des modes alternatifs à l'autosolisme sur son territoire, à travers le réseau de transports en commun, la promotion des modes actifs et les usages partagés et décarbonés de la voiture : covoiturage, autopartage et électromobilité.
C'est dans cette optique que Tisséo a enrichi son bouquet de mobilités avec le service de covoiturage du quotidien "Covoitéo" dont l'exploitation a été déléguée à Tisséo Voyageurs.
Ce nouveau service a été lancé le 29 janvier 2024, opéré par Karos, leader français du covoiturage du quotidien, de courte-distance. D'une durée de 3 ans, le marché prendra fin en juillet 2026 et une procédure d'appel d'offre a été publiée par Tisséo Voyageurs fin 2025.
Le nouveau marché sera d'une durée de 4 ans, courant jusqu'en juillet 2030. Ses objectifs principaux sont :
- Offrir un service de covoiturage efficace et attractif pour l'ensemble des habitants du ressort territorial de Tisséo
- Intégrer le covoiturage dans le bouquet de mobilités de Tisséo Voyageurs, en complémentarité des transports en commun dans une logique de rabattement vers ceux-ci
- Créer de nouvelles habitudes de mobilité en dépassant les freins à la pratique du covoiturage
- Développer un service respectant les contraintes budgétaires fortes et répondant à des critères de performance économique
- Rendre visible l'offre de covoiturage sur les médias digitaux de Tisséo Voyageurs (application Tisséo, plan interactif etc.)
L'opérateur de covoiturage Karos a été sélectionné pour opérer ce nouveau marché à l'issue de la consultation.
Pour en savoir plus sur Covoitéo, cliquez ici.
